LSA Courtage acquiert la société Atara !

Il y a 6 jours
Chiens de France

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer le rachat de la société Atara, leader de la mise en relation entre éleveurs et acheteurs d’animaux de compagnie en France.

La société Atara développe plusieurs sites internet, au premier rang desquels Chiens de France (www.chiens-de-france.com) vitrine la plus puissante du groupe qui héberge plus de 21 000 sites-web d’éleveurs, mais également Chats de France (www.chats-de-france.com,Chiots de France(www.chiots-de-france.com), et plus récemment Chatons de France (www.chatons-de-france.com).

La société a été fondée par deux passionnés de cynophilie, Brigitte et Patrice Flipo en 1999. Ils soulignent : « Nous avons accompagné les éleveurs depuis 1999, avec cette recherche constante d'évolution pour toujours offrir les meilleurs outils de communication en ligne à ceux avec qui nous partagions l'amour de cette activité. Aujourd'hui, à l'aube de notre retraite, nous avons trouvé en LSA Courtage le sens de l'investissement, du service et les valeurs essentielles à la poursuite sereine de cette histoire avec des passionnés des chiens et chats de toute la France. »

Le site Chiens de France recense 6 millions de visiteurs en 2022 et est classé 4ème site dans la catégorie « animaux de compagnie » en France par le site SimilarWeb.

Depuis 2018, LSA Courtage a fait de l’assurance santé animale un axe stratégique de son développement, souligne Bertrand LIBER, président de LSA Courtage : « Nous sommes très fiers d’avoir positionné Fidanimo comme la marque d’assurance santé animale la mieux notée par les assurés français*. La rencontre avec Brigitte et Patrice et leur équipe a très vite fait apparaitre une grande convergence d’approche et de valeurs. Ensemble nous allons apporter de nouveaux services aux éleveurs et aux acheteurs afin de consolider la place de leader de Chiens de France. »

L’objectif pour LSA Courtage étant de diversifier ces canaux d’acquisitions et de consolider les synergies qui permettraient de révéler le potentiel de la structure de par notre savoir-faire et ressources disponibles en renforçant l’offre de Chiens de France auprès des éleveurs et leur écosystème.