Notre engagement écologique

Il y a 16 semaines et 6 jours
Notre engagement écologique

Aujourd’hui, la situation écologique est plus critique que jamais, et il est important que chacun fasse des efforts pour y remédier, ou tout du moins amoindrir ses conséquences. C’est pourquoi, chez LSA Courtage, nous avons décidé de mettre en place plusieurs gestes faciles à réaliser au quotidien afin de participer à ce mouvement et donner de bons réflexes à nos collaborateurs.

Dans nos locaux, un espace de pause est aménagé pour permettre aux salariés de se retrouver lors des pauses et des déjeuners. Entre les cafés, les emballages de nourritures ou encore les sandwichs ou autre plats que tout le monde peut acheter, beaucoup de déchets peuvent s'accumuler. Plusieurs éléments ont été installés pour faciliter le recyclage :

  • Nous avons installé une poubelle avec plusieurs compartiments dans la cafétéria afin de séparer les gobelets, les spatules et les serviettes. Chaque compartiment est ensuite vidé selon sa contenance, afin de recycler le plus efficacement possible.
  • Un plus gros bac permet de trier les emballages que l’on peut avoir, notamment lors des repas du midi.
  • De la vaisselle est également disponible dans la cafétéria afin d’éviter l’utilisation de couverts et assiettes jetables.
  • Chaque collaborateur est invité à prendre son café dans une tasse lavable, afin de limiter au maximum les déchets plastiques, qui sont très nocifs pour la planète.

Grâce à notre service 100% en ligne, l'utilisation de papiers est limité. En effet, tous les documents, contrats et échanges se déroulent en ligne. Pour l'assurance auto, seule la carte verte est envoyée à nos clients. Au quotidien, nous pouvons tout de même être amené à utiliser des feuilles ou en recevoir. Nous avons mis à la disposition de nos différents départements des bacs pour recueillir le papier usagé. Celui-ci est ensuite recyclé et permet de servir dans une autre vie ! Il peut aussi bien revenir en tant que papier recyclé ou servir à la création de toute sorte d’objets.

Nous souhaitons également limiter notre consommation électrique. Des détecteurs de mouvement ont été mis en place dans chaque service et salle. Ainsi, si aucun mouvement n'est détecté, la lumière s'éteindra automatiquement. Une télécommande est également mise à disposition des salariés, afin de contrôler cette dernière durant la journée.

Toutes ces petites attentions font que chacun prend conscience de la simplicité des gestes à adopter pour assurer un futur à notre planète. Vous aussi, agissez en faveur du développement durable !