Partenariat DDI

Il y a 1 semaine
Partenariat DDI

L’entreprise Michelin est née en France en 1889. Depuis plus de 100 ans, le Groupe est engagé dans de nombreuses activités, mettant son sens de l’innovation au service d’une meilleure mobilité des personnes et des marchandises.

Le Groupe, dont le siège est à Clermont-Ferrand, est présent dans plus de 170 pays, emploie 115 000 personnes dans le monde et dispose de 69 sites de production implantés dans 18 pays différents. Michelin a développé la filiale DDI (Driving Data to Intelligence).

Leur mission est d’analyser les données de comportement de conduite pour déployer des services à forte valeur ajoutée et accompagner les acteurs de la mobilité à travers le monde.

DDI propose une application mobile « Ideal Driver Pro » qui accompagne le conducteur à devenir un « safer driver ».

Nous sommes ravis de vous présenter notre partenariat avec DDI qui consiste à proposer une option auto connectée à nos clients ASSURPEOPLE.COM.

L’option Auto Connectée va permettre à nos clients de :

  • Bénéficier de conseils personnalisés en fonction des différents scores et des contextes d’usage propre à chaque conducteur.
  • Une carte interactive qui lui permet d’identifier et comprendre ses comportements notables
  • Bénéficier d’une réduction de 10% sur la cotisation annuelle de la prochaine année sous réserve de répondre aux conditions d’éligibilité.

Comment cela fonctionne ?

Il suffit de s’inscrire à cette option gratuitement, télécharger l’application dédiée et par la suite le client recevra un boitier solaire qu’il devra installer sur son parebrise. Ce boitier va enregistrer les habitudes de conduites et les trajets réalisés et les fera remonter dans l’application mobile.

Qui est éligible à cette option ?

Pour pouvoir souscrire à cette option, il faut :

  • Souscrire à un contrat Axa ou Equité avec ASSURPEOPLE.COM
  • Disposer d’un smartphone ayant accès à internet et disposant de la fonctionnalité Bluetooth

Score de conduite :

Le score de conduite est une note sur 100, attribué à chaque trajet et à la conduite de manière globale de l’utilisateur. Ce score est divisé en trois sous-scores que le client pourra consulter directement sur l’application Ideal Driver Pro :

  • Adaptabilité : capacité à adapter sa conduite en fonction de son environnement : montagne VS ville, route de ville VS autoroute, pluie VS soleil, jour VS nuit
  • Anticipation : capacité à anticiper les dangers de la route : vitesse en virage, type de freinage
  • Allure : comparaison de la vitesse moyenne par rapport à celle des autres utilisateurs sous des conditions similaires.

Le groupe Michelin a pris cette initiative afin de construire une mobilité routière plus sure grâce aux données de conduite. Les conducteurs prennent conscience de leurs comportements à risques et les améliorent, renforçant ainsi leur sécurité et celle des autres.

Mobilisons-nous pour adopter les bons comportements et diminuer les accidents de routes.