Playplay : créer des vidéos rapidement et simplement

Il y a 14 semaines et 5 jours
Playplay : créer des vidéos rapidement et simplement

Aujourd'hui, inclure les réseaux sociaux dans sa stratégie digitale est devenu indispensable pour l'entreprise afin de garantir sa pérennité à travers l'accroissement de sa notoriété. Ces derniers sont le meilleur moyen pour l'entreprise de communiquer avec ses clients, les informer mais aussi les fidéliser.

Nous avons développé une communauté Facebook, Instagram et Twitter autour des marques ASSURPEOPLE.com et Fidanimo. Cependant, être présent et actif sur les réseaux sociaux nécessite la création en continu de contenus visuels et vidéos.

Pour répondre à ce besoin de contenus pour ces deux univers différents, nous avons besoin d’outils simples d’utilisation et intuitifs pour pouvoir réaliser rapidement un contenu pertinent et qualitatif pour nos communautés.

Pour les contenus vidéos, une solution a attiré notre attention : Playplay !

PLAYPLAY est une plateforme qui permet aux services marketing, RH et formation de créer des vidéos rapidement et ainsi leur permettre de libérer du temps de travail pour d’autres tâches.

En moins de 10 minutes, nous avons la possibilité de créer des vidéos dynamiques en y incorporant l’identité visuelle de la marque souhaitée. Il existe deux méthodes sur Playplay pour créer des vidéos :

Pour une création plus rapide : une bibliothèque de template est disponible. Le template sélectionné intégrera automatiquement l’identité visuelle de la marque. Il ne restera plus qu’à y insérer les visuels ou vidéos en uploadant nos propres contenus ou en utilisant la bibliothèque de vidéos et photos mise à disposition par Playplay.

Créer une vidéo de A à Z en sélectionnant nous-même les écrans. Cette vidéo pourra être par la suite réutilisée comme template par nos services grâce à la fonction « duplication ».

Une autre fonctionnalité intéressante : le choix du format qui nous permet de redimensionner en un clic une vidéo dans des formats spécifiques : story, publications Facebook ou Instagram, Youtube, … Le redimensionnement automatique nous permet d’adapter la vidéo à la plateforme souhaitée, évitant ainsi aux utilisateurs de perdre du temps dans la création d’une nouvelle vidéo.

En guise de conclusion, Play Play reste pour nous l’outil le plus simple et le plus rapide pour créer toutes nos vidéos.