Realytics et LSA Courtage

Il y a 18 semaines
Realytics

Depuis très longtemps, LSA Courtage exploite tous les avantages qu’offre la publicité télévisée pour promouvoir et attirer les clients pour sa marque ASSURPEOPLE.com.

Toujours soucieux d’investir de manière ROIste, LSA Courtage a, dès ses débuts, cherché à mesurer aussi précisément que possible l’impact de ses publicités sur le trafic afin d’exploiter tout le potentiel de la télévision.

C’est alors qu’en 2014, une jeune pousse française Realytics est venue se présenter avec un outil dédié et structuré. L’aventure ne pouvait que débuter entre nos deux compagnies. LSA Courtage est devenu le 2ème client de cette startup française, aujourd’hui internationale, et forte de 450 clients.

Durant toutes ces années, ce sont plusieurs dizaines de milliers de spots TV qui ont été mesurés, plusieurs dizaines de créations, sur plusieurs dizaines de chaînes. Cela fait probablement de LSA Courtage l’une des entreprises françaises avec la plus grosse quantité de données disponibles en DRTV. En partenariat avec Realytics, nous avons pu traiter et analyser toutes ces données.

L’innovation est inscrite dans nos valeurs

Nos valeurs définissent notre entreprise et notre volonté commune de développer notre entreprise côte à côte. Nos valeurs sont :

  • Responsabilité
  • Performance
  • Respect
  • Engagement
  • Solidarité
  • Innovation

Notre ambition est d’apporter à nos clients un service à haute valeur ajoutée, des produits et un accompagnement efficace.

LSA Courtage améliore son savoir-faire en combinant l’expertise de ces collaborateurs et en restant à l’écoute des nouvelles technologies.  

C’est dans cette optique que nous avons lancé en 2007 la souscription en ligne et en 2011 la 1ère version mobile d’ASSURPEOPLE.com ou encore avec le déploiement de Machine Learning en 2015.

Nous exploitons notre savoir-faire et nos données au maximum pour en tirer parti.

Chaque jour, notre site web génère des milliers de visites. Ce trafic peut provenir de différentes sources : les recherches en ligne, les recherches payantes, les réseaux sociaux, les e-mail… Ces canaux sont facilement mesurables à l'ère numérique. Pour exploiter ces data, nous utilisons des outils connus de tous tel que Google Analytics.
Cependant, il y a encore quelques années, il était extrêmement difficile de mesurer l’impact de la publicité TV sur notre trafic web.

Dans le but de comprendre l'impact de nos publicités télévisées sur nos performances, nous avons décidé d’utiliser l’outil Realytics.

La publicité TV est encore aujourd’hui un canal primordial pour toute entreprise. Avec Realytics, nous pouvons exploiter les données issues de nos compagnes et optimiser notre stratégie de communication pour offrir à nos clients une meilleure expérience.

Qui est Realytics ?

Realytics est une jeune start-up française née en 2014 qui est devenue le leader de l’analytics TV en France. Ses solutions permettent d’analyser l’impact sur l’environnement digital de l’entreprise : site web, application mobile, …. Et plus précisément, leurs solutions permettent de mesurer le gain de trafic généré par les visiteurs réagissant directement après avoir vu un spot TV.

Realytics s’appuie sur une technologie de détection des spots TV en temps réel avec un outil analytique à fine granularité. Ils sont ainsi en mesure de dater avec précision le passage du spot et d’identifier très précisément le trafic généré par la télévision.

Les données récoltées permettront à l’entreprise de piloter et d’analyser correctement les campagnes de publicités à la télévision.

Il est essentiel pour un pure player de comprendre et d’analyser son trafic Web. Grâce à Realytics, LSA Courtage est aujourd’hui en mesure d’optimiser ses campagnes publicitaires et ainsi de :

  • Maximiser ces taux de conversion
  • D’accroître son Business grâce à la TV
  • Gérer son budget communication