Traitement OCR

Il y a 8 semaines et 4 jours
OCR

Les besoins et attentes de nos clients évoluent tous les jours. Nous devons être capables de répondre aux nouveaux enjeux du marché et d’être performants dans le traitement des demandes et des dossiers de nos clients.

Grâce à un service 100% en ligne, les clients peuvent bénéficier à tout moment d’une assurance auto immédiate. Cependant, notre objectif est de leur transmettre dans les meilleurs délais leur assurance auto définitive. Pour cela, leurs documents doivent être analysés afin de vérifier leurs déclarations.

Pour aider les conseillers dans cette tâche primordiale, LSA Courtage a fait appel à un nouveau moyen de traitement des données : le traitement OCR (Reconnaissance optique de caractères).

Pour améliorer la performance du système, LSA Courtage utilise deux OCR différents, l’API Vision de Google Cloud et Azure.

Comment est utilisé le traitement OCR ?

Pour chaque document envoyé, le processus OCR se met en place.

Dans un premier temps, l’OCR va faire un prétraitement de l’image en l’analysant afin d’en retirer toutes les informations qui ne sont pas pertinentes. Une fois les informations triées, l’OCR récupère les datas. Les conseillers pourront ainsi vérifier la véracité de ces données afin de valider ou non le contrat. La vérification est réalisée sur la carte grise, le permis de conduire et le relevé d’information.

L’OCR permet un traitement rapide des informations et des documents. En moyenne, plus de 10 000 documents sont traités par mois.

Grâce à cet outil, le temps de validation des documents a diminué de 45% et la productivité des agents a augmenté de 20%. Ce gain de temps permet aux conseillers de se concentrer sur l’essentiel : la satisfaction de nos clients !