Se mobiliser aux côtés de la Protection Civile

Se mobiliser aux côtés de la Protection Civile

Il y a 21 semaines et 4 jours
La Protection Civile Paris Seine

Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, les bénévoles de la Protection Civile se sont mobilisés jour et nuit sur l’ensemble du territoire pour faire face à la pandémie. Ces bénévoles ont joué un rôle crucial en soutenant des établissements et des organismes tels que les hôpitaux, le SAMU, les pompiers, les équipes médicales et la Croix-Rouge tout en venant en aide aux plus démunis et isolés. Leurs interventions permettent de sauver des vies tous les jours.

La Protection Civile est une organisation engagée au quotidien pour assurer la protection de la population. 
Il existe 400 représentations locales et 97 associations implantées sur l'ensemble du territoire français. La Protection Civile Paris Seine (PCPS) en fait partie.
Elles interviennent sur 3 grandes missions :

  • Secourir : 32 000 bénévoles sont mobilisés partout en France. La PCPS regroupe quant à elle 1 300 bénévoles, femmes et hommes mobilisés pour apporter leur aide et secourir lors d’évènement, de manifestation, ou de situation de crise. Elle apporte son soutien au SAMU ou aux brigades de sapeurs-pompiers pour leur permettre d'intervenir sur des opérations beaucoup plus lourdes.
  • Aider : LA PCPS réalise toute l'année des maraudes locales, des collectes de denrées alimentaires pour les personnes les plus défavorisées et apporte leur soutien lors de catastrophes naturelles.
  • Former : Ils délivrent également des formations de premiers secours à tout public : le grand public, les salariés en entreprise, les futurs formateurs.

Au sein de LSA Courtage, nous faisons preuve au quotidien de solidarité et d’engagement envers nos clients et partenaires. C'est pourquoi, LSA Courtage et l'ensemble de ses collaborateurs ont décidé d'agir concrètement en aidant financièrement la Protection Civile Paris Seine afin de permettre à cette incroyable association de rester pleinement mobilisée durant cette période de crise.