Chef de projet Opérations H-F

CDI
Le poste
L'annonce

La Société

Le groupe LSA est un groupe de sociétés de courtage d’assurance dont la plus importante, LSA Courtage, a été créée en 1970.

LSA Courtage propose aux particuliers des solutions d’assurances IARD, principalement assurances auto et santé animale et distribue en direct et en partenariat essentiellement via nos sites web, notamment Assurpeople.com, Fidanimo.com et CAR-Y.com.

LSA Pro propose aux professionnels et aux TPE des solutions d’assurances IARD, principalement RC Professionnelle et RC Décennale et distribue en direct et en mode grossiste.

En tant que courtier délégataire, le groupe LSA maîtrise la totalité de la chaîne de valeur de l'assurance, de la distribution multicanale à la gestion des sinistres. Nous bénéficions depuis de nombreuses années de la confiance des plus grands assureurs du marché. Le groupe LSA est un pionnier de l'utilisation des nouvelles technologies en matière de distribution et de gestion d'assurance.

La société enregistre une croissance annuelle du chiffre d’affaires supérieure à 10% chaque année depuis 10 ans ; afin d'accompagner ce développement, nous cherchons à renforcer nos équipes et recrutons !

Rejoignez nos 145 talents au sein d’une société à taille humaine, jeune et dynamique, avec des valeurs fortes (Respect, Engagement, Solidarité, Innovation, Performance et Responsabilité).

Le Poste

Au sein de la Direction des Opérations, LSA Courtage crée un poste de Chef de Projet Opérations, directement rattaché au Directeur-adjoint des Opérations.

En lien avec les différentes directions de l’entreprise, il porte les sujets transversaux dans un soucis d’efficacité opérationnelle.

Ses principales missions seront :

1. Pilotage de l’amélioration continue des process pour la satisfaction client et collaborateur

  • Assurer le suivi opérationnel des activités de back-office
  • Coordonner la mise en place et le suivi des changements de process métier (portabilité des informations client, chat, indemnisation en gré à gré)
  • Mettre à jour les fichiers de suivi des chargés de clientèle (assiduité, variable mensuelle) et analyser dans le détail la productivité des collaborateurs par métier, activité, ancienneté, site
  • Mettre en place une newsletter de la Direction des Opérations
  • Gommer les irritants clients liés aux process opérationnels
  • Entretenir une veille et déployer de nouveaux outils au service des Opérations
  • Remonter à l’IT les incidents et suivre leur développement, recette et mise en production

2. Gestion de projets

  • Définir l’arborescence des projets, établir le planning, définir les ressources, le découpage des projets, gérer les priorités
  • Coordonner son propre travail et le travail des différentes équipes : équipes opérationnelles, IT, marketing & partenariats, offres...
  • Gérer la recette fonctionnelle, coordonner le déploiement du projet au niveau des équipes opérationnelles, assurer le suivi de la correction des incidents selon leur nature

Exemples de projet : refonte des SVI, refonte de nos communications client (web-courriers, SMS, espace personnel de souscription, cycles de relance, upgrade des serveurs d’édition, etc.)

3. Gestion des prestataires externes

  • Suivre et mettre en place des partenaires Autos/MRH et Santé Animale pour la Direction des Opérations
  • Suivre et animer les partenaires Sinistres (réseau de réparateurs, assistance, experts)
  • Piloter les prestataires de gestion des courriers entrants et sortants

Le Profil

De formation supérieure de type Bac +4/5 avec une spécialisation en commerce, gestion de projet ou assurance. Vous avez 2 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire et maîtrisez parfaitement les outils du pack Office.

Une première expérience dans le secteur de l’assurance ou dans une activité de centre d’appels est impérative.

Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, êtes extrêmement à l’aise avec les chiffres, faites preuve de curiosité, de volonté, de rigueur et d’esprit d’initiative et de synthèse.

Dynamique, autonome et polyvalent, vous n’aimez pas la routine et vous souhaitez vous investir dans une mission riche où on vous confie des responsabilités.

Vous avez un goût certain pour le travail et êtes organisé : avoir une dizaine de projets en parallèle ne vous fait pas peur.

Rémunération : 32K€ par an + variable significatif sur objectifs chiffrés.

Avantages : Indemnités transports, participation, mutuelle, avantages CE.

Localisation : Rueil-Malmaison, au pied du RER A.

 

Compétences relationnelles