Chargé(e) d’études statistique H-F

CDI
Le poste
L'annonce

La Société         

Le groupe LSA est un groupe de sociétés de courtage d’assurance dont la plus importante, LSA Courtage, a été créée en 1970.

LSA Courtage propose aux particuliers des solutions d’assurances IARD, principalement assurances auto et santé animale et distribue en direct et en partenariat essentiellement via nos sites web, notamment Assurpeople.com, Fidanimo.com et CAR-Y.com.

LSA Pro propose aux professionnels et aux TPE des solutions d’assurances IARD, principalement RC Professionnelle et RC Décennale et distribue en direct et en mode grossiste.

Le GIE LSA Ressources regroupe quant à lui l’ensemble des fonctions support du groupe soit les équipes Informatique, Offres, Marketing, Finance et Conformité.

En tant que courtier délégataire le groupe LSA maitrise la totalité de la chaine de valeur de l'assurance, de la distribution multicanal à la gestion des sinistres. Nous bénéficions depuis de nombreuses années de la confiance des plus grands assureurs du marché. Le groupe LSA est un pionnier de l'utilisation des nouvelles technologies en matière de distribution et de gestion d'assurance.

La société enregistre une croissance annuelle du chiffre d’affaires supérieure à 10% chaque année depuis 10 ans ce qui démontre qu’elle est très bien positionnée sur son marché.

Afin d'accompagner ce développement, nous cherchons à renforcer nos équipes et recrutons !

Rejoignez nos 140 talents au sein d’une société :

  • à taille humaine,
  • jeune et dynamique,
  • en plein développement,
  • engagée dans la transition digitale,
  • avec des valeurs fortes (Respect, Engagement, Solidarité, Innovation, Performance et Responsabilité),
  • basée dans le 92 (Rueil-Malmaison, au pied du RER A).

 

Le Poste

Au sein de la Direction « Offre et Rentabilité », constituée de 2 pôles d’expertise : un pôle en charge des documents contractuels et des benchmarks / évolutions de nos offres et un pôle Data en charge des études tarifaires, des analyses de conversion et du pilotage de la rentabilité de nos différents produits. Vous participerez aux différentes missions d’analyse de données du pôle Data.

Vous serez amené(e) à intervenir avec les autres Directions, que ce soit le Marketing, les Opérations, la Conformité ou bien encore l’IT pour mettre en œuvre différents projets transverses tels que le lancement de nouveaux produits, des évolutions dans nos offres, l’intégration de nouvelles acquisitions, …

Les principales missions sont :

  • Optimisation des process grâce au machine learning ou d’autres approches statistiques (ciblage prospects, segmentation clients, score de confiance)
  • Travaux élasticité (en affaire nouvelle et à la résiliation)
  • Pilotage de la rentabilité des différents produits (automobile, habitation, santé animale, RC Décennale, …)
  • Contribution aux évolutions des offres
  • Echanges avec les partenaires assureurs
  • Mise en marché des nouveaux / évolutions des produits
  • Réalisation de travaux de prévision budgétaire

Les missions pourront évoluer selon les différents besoins de l’entreprise ou les prises d’initiative.

 

Le Profil

De formation supérieure, vous êtes titulaire d’une formation spécialisée en statistiques, ingénierie mathématique, actuariat ou dominante quantitatives (ENSAI, Master 2). Maîtrise parfaite des outils Excel, Word, Power Point.

Vous avez déjà acquis une bonne maîtrise au langage SQL (Oracle/MySQL), VBA, SAS et R. Vous utiliserez également la solution d'analyse et de visualisation de données Tableau®.

Vous disposez d’une première expérience dans le monde de l’assurance.

Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, êtes à l’aise avec les chiffres, faites preuve de curiosité, de volonté, et surtout d’une très grande rigueur.

Dynamique, autonome et polyvalent(e), vous aimez vous investir dans une mission riche où on vous confie des responsabilités. Vous avez un goût pour le travail certain et êtes très organisé(e): vous savez réaliser de nombreuses tâches en même temps.

Statut : Cadre

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 32 000,00€ par an

Au-delà de votre rémunération fixe, nous vous proposons : le versement d’une prime annuelle de participation aux résultats de l’entreprise, des jours de RTT, la prise en charge de vos frais de restauration (jusqu’à 4€ par jour) et de vos frais de transport IDF (à hauteur de 50%), la possibilité d’un à deux jours télétravaillés par semaine, la couverture de notre complémentaire santé et de notre prévoyance, une épargne retraite supplémentaire, l’accès aux avantages proposés par notre CSE,…

Compétences relationnelles